La seule solution ?

Partager

En annonçant sa candidature à la présidentielle dès maintenant, Marine Le Pen, ne chercherait elle pas à couper l’herbe sous le pied à une certaine Marion auprès de son électorat ?… Mais au delà ne veut elle pas également se positionner en seule opposante crédible à Emmanuel Macron en occupant le terrain de bonne heure, faisant ainsi un clin d’œil à certains LFI en perte de repère ?..
Malheureusement pour elle, SEULE, elle n’est pas crédible car si le RN, incontournable, représente un très gros potentiel de voix, ce ne sera pas suffisant, une fois de plus en 2022 et elle fera ainsi le jeu d’ Emmanuel Macron.
Seule, une union des patriotes forte pourra inverser la machine infernale. Mais attention si les “unions des droites” (que je soutiens) pour les municipales à venir sont nécessaires et ont des fortes chances de réussite, il ne pourra en être de même pour les présidentielles où le “plafond de verre résistera” si MLP la mène.
Je parle donc d’Union des Patriotes, au delà de la gauche et de la droite avec, non pas, un leader auto-programmé mais celle ou celui qui sera au moment opportun, reconnu. Tout le reste n’est que gesticulation.
Travaillons donc en premier à une vraie union, le reste suivra.

Michel COLAS

Laisser un commentaire